Investissement en ehpad, la garantie d’un bien être financier.

S’il y a un meilleur moyen sûr qui permet de faire fortune, c’est bien l’investissement. Ce dernier consiste à utiliser son argent dans un secteur d’activité économique afin de générer de revenus que ce soit à court terme ou à long terme. D’ailleurs, il y a plusieurs types d’investissements, mais celui qui est le plus populaire est l’investissement immobilier qui se subdivise en plusieurs formes. Parmi les investissements immobiliers les plus attractifs se trouve l’investissement en EHPAD.
Investissement assuré

L’EHPAD ou Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes est une résidence dédiée à héberger les personnes ayant atteint un certain âge et qui éprouve un sentiment de dépendance envers autrui pour vivre pleinement leur quotidien. Actuellement, l’investissement en EHPAD commence à envahir le marché immobilier. D’ailleurs, il est considéré comme étant l’investissement le plus porteur parce qu’il ne connaitra jamais de crise étant donné que la population française est de plus en plus vieillissante. Cela signifie que les EHPAD feront toujours l’objet d’une fréquentation massive (plus d’infos sur http://www.investissement-ehpad.fr). D’ailleurs, une étude a montré que plus du quart de la population française aura plus de 60 ans en 2050. De plus, l’investissement en EHPAD n’est pas encore un marché saturé, c’est-à-dire l’offre excède largement la demande. C’est plutôt le contraire, parce que les EHPAD n’arrivent pas à satisfaire les demandes d’adhésion dans ces établissements. De ce fait, les chambres EHPAD seront toujours occupées. Le risque de vide locatif est très faible.
Investissement à forte rentabilité

En effet, l’investissement en EHPAD est l’un des secteurs immobiliers les plus rentables parce que son score affiche en moyenne un taux de rentabilité de 5%. Il est important de préciser que le prix du loyer d’une chambre dans un EHPAD est de 2 500 Euros au minimum. D’ailleurs, l’investissement en EHPAD ne nécessite pas d’énormes efforts de la part de l’investisseur. En effet, pour acquérir une chambre dans un EHPAD, l’investisseur signe un bail commercial avec le gestionnaire de l’établissement qui s’étale sur une durée de 9 à 12 ans. Par conséquent, votre locataire est le gestionnaire et non l’occupant de la chambre. C’est pour cette raison qu’il est très important de bien choisir son gestionnaire parce que c’est de lui dont dépend le versement de votre loyer en fonction de sa bonne gestion et de sa solidité financière. Il vous verse tous les trois mois le loyer de votre chambre, ce qui constitue une source de revenu complémentaire. D’ailleurs, l’ensemble de tous les travaux de réparations ainsi que la gestion de votre chambre lui sont confiés. Ce sont seulement le payement de la taxe foncière et les frais relatifs à la copropriété qui seront à la charge de l’investisseur.